"Tant que notre âme et notre personnalité sont en harmonie, tout est joie et paix, bonheur et santé"

 

E.Bach.

Liés pleinement à l'aroma-olfacto, les élixirs de Bach sont des alliés précieux pour vous conduire sur le chemin de la guérison intérieure. 

 

Ils sont pour moi une aide au quotidien après une séance d'aroma-olfacto ou en consultation seule.

 

D'utilisation simple et sans contre indications, les élixirs de Bach ne traitent pas directement des problèmes physiques. Ils aident en traitant les états émotionnels négatifs qui peuvent provoquer ou aggraver les maladies.

Je vais chercher l'état émotionnel derrière la maladie, la personnalité du patient, les émotions présentes

 

"Un esprit sain est la clé de notre santé" E.Bach. 

 

 

Le Docteur Edward Bach naît en 1886 et meurt en 1936. Il passe toute sa vie en Angleterre. Médecin généraliste, chirurgien, bactériologiste ainsi qu’homéopathe, il découvre 7 vaccins homéopathiques au cours de sa carrière.

Passionné, altruiste, hyper-sensible et pionnier, son objectif a toujours été de se préoccuper de l'état d'esprit du patient, plus que de sa maladie. Sa démarche professionnelle s’oriente ainsi vers la recherche des causes et des origines des problèmes émotionnels et psychologiques ayant pu donner naissance aux troubles, aux désordres et aux maladies, plutôt qu'à leurs symptômes. Il préfère couper les racines du trouble pour qu'il ne se reproduise plus. C'est aussi une quête du bien-être physique grâce au bien-être mental (un esprit sain dans un corps sain). Il s’est aussi focalisé sur la recherche de remèdes naturels efficaces n’induisant aucun effet secondaire.

 

 En se rendant dans la nature, Bach est interpellé par une fleur : l’Impatiente. Très réactive, elle projette ses graines au moindre effleurement : Bach a l’intuition qu’elle pourrait avoir une action apaisante sur certains de ses patients, il s' aperçoit aussi qu'en passant la main au-dessus de certaines plantes, il ressent la vibration de la plante en correspondance avec une émotion. Il en réalise alors une préparation qu’il va administrer à ses patients: c’est un succès immédiat.

 

En seulement quelques années (1928 – 1935), Bach va identifier 38 remèdes floraux dont les propriétés bénéfiques aideront à retrouver une harmonie intérieure, psychique et physique. Il met au point une méthode pour capter et préserver leurs principes actifs. Ses 38 essences de fleurs produites selon sa méthode sont connues aujourd'hui sous le nom de « fleurs de Bach ».